Groupe Scolaire Romandie Casablanca - Maternelle - Primaire - Secondaire SYSTÈME PÉDAGOGIQUE

                                                                                                                      ENSEIGNEMENT BILINGUE INTERNATIONAL    

Presentation

Vous avez des enfants en bas âge, et vous voulez en savoir plus sur la section maternelle de notre groupe scolaire Romandie? Accèdez à la présentation pour y répondre... Si besoin, notre administration reste à votre entière disposition pour tous compléments d'informations.

lire la suite ->

comment s’inscrire

En maternelle...

Pour connaître les conditions d'admissions ainsi que les modalités d'inscription, veuillez prendre connaissance en cliquant sur le lien de l'article ci-dessous.

maternelle

SYSTÈME PÉDAGOGIQUE

 IMG 5125 1

L’école maternelle a pour principal objectif la transmission des règles, des valeurs et des principes régissant la vie en société. L’enfant les découvre à travers ses échanges avec les maîtresses et avec ses camarades mais aussi par le jeu. Ces règles s’imposent tout au long de l’année comme des références partagées par le groupe, favorisant ainsi le sentiment d’appartenance.

Enrichi par plus de 30 années de pratique, le Système pédagogique du Groupe scolaire Romandie est fondé sur plusieurs objectifs pédagogiques. En fin de cycle, les enfants sont ainsi en mesure de :

  • Communiquer oralement aux autres des sentiments et des émotions
  • S’exprimer de façon libre ou en suivant un rythme simple, musical ou autre
  • Agir et s’exprimer avec leur corps, réaliser des actions à visée artistique ou expressive, mimer, etc...

Notre système favorise également l’autonomie en classe et la maîtrise du langage oral. Il familiarise aussi l’enfant avec l’écrit dans la perspective de le préparer pour l’école primaire.

Apprentissage et épanouissement sont les maîtres-mots de notre vision pédagogique. Notre équipe veille de manière permanente à accompagner individuellement chacun des enfants; sa mission principale étant de leur fournir un contexte d’apprentissage sécurisant et favorisant la quête du sens de responsabilité, d’autonomie, de l’initiative, et enfin celui de la valorisation de leur personnalité, par l’attention , la considération et l'échange avec autrui.