Groupe Scolaire Romandie Casablanca - Maternelle - Primaire - Secondaire Baccalauréat Marocain (Option Internationale )

                                                                                                                      ENSEIGNEMENT BILINGUE INTERNATIONAL    

Bac International

Mise en place de la section internationale du baccalauréat marocain (Langue Française)

La direction a le plaisir d’annoncer aux parents des élèves du Groupe Scolaire Romandie la création de la section internationale du Baccalauréat Marocain (en langue française ) à partir de la rentrée scolaire 2015/2016 ...

                      Lire la suite ..

comment s’inscrire

Au secondaire...

Pour connaître les conditions d'admissions ainsi que les modalités d'inscription pour le collège et le lycée, accédez à ces informations en consultant le lien de l'article ci-dessous.

secondaire

Baccalauréat Marocain (Option Internationale )

 

Mise en place de la section internationale du baccalauréat marocain (Langue Française)

La direction a le plaisir d’annoncer aux parents des élèves du Groupe Scolaire Romandie la création de la section internationale du Baccalauréat Marocain (en langue française ) à partir de la rentrée scolaire 2015/2016 .

Cette démarche traduit notre volonté de diversifier l’offre pédagogique , promouvoir l’ouverture sur la culture de la langue française et développer les compétences linguistiques de nos lycéens .

L’adoption de cette nouvelle formule , aura certes un impact positif sur nos élèves et sur le système éducatif en général . Cette section est destinée aux élèves des Troncs Communs .

Remarque :

L’adoption  des sections internationales ne constitue nullement un renoncement à la politique de bilinguisme mais une diversification de l’offre éducative à travers le renforcement de l’apprentissage des langues étrangères et en particulier , la langue française qui reste obligatoire est incontournable pour la réussite scolaire et professionnelle .

Le grand avantage de cette nouvelle démarche c’est que l’élève sera amené à étudier toutes les matières scientifiques (Mathématiques , sciences physiques et les sciences de la vie et de la terre –SVT) en langue française . Cette option lui ouvrira les perspectives de  poursuivre les  études supérieures en français et en toute cohérence .

Les candidats seront sélectionnés en fonction de leur aptitude à poursuivre cet enseignement sans égarement.

L’admission dans la section internationale s’effectue selon les résultats obtenus dans les examens régionaux de la fin du cycle collégial .

Cet enseignement spécifique sera couronné par un diplôme du « «Baccalauréat Marocain  mais avec la mention « Section internationale (Français) » sur le certificat .