ENSEIGNEMENT BILINGUE INTERNATIONAL

Secondaire

SYSTÈME PÉDAGOGIQUE

Principe des classes du collège

Le collège permet de maîtriser les connaissances et les compétences du socle commun. Il a également pour objectif de développer l’apprentissage scientifique et culturel.

Projet d’établissement pour le collège

Le cycle collégial doit conduire chaque élève à acquérir les connaissances et les compétences du tronc commun et à préparer son orientation scolaire. Les équipes pédagogiques du Groupe Scolaire Romandie mettent en place des dispositifs d'aménagement des parcours adaptés aux besoins des élèves. Ces derniers sont pris en charge dans le cadre de programmes personnalisés de réussite éducative.

Principe des classes du lycée

Le parcours du lycée représente un enjeu important pour les élèves : obtenir le baccalauréat. Au Groupe Scolaire Romandie, ce parcours prend appui sur un cursus consolidant les acquis académiques et méthodologiques des élèves issus du collège.

Projet d’établissement pour le lycée

Le parcours au lycée s'appuie sur un cursus qui associe des savoirs académiques mais aussi et surtout méthodologiques. Le lycée permet d’organiser l’exploration et la découverte des différents domaines de spécialisation possibles pour les élèves. Il favorise la recherche de sens, l’aspiration à l’autonomie personnelle et la liberté de choix dans l’orientation des études supérieures. Dans cette étape transitoire à la fois importante et délicate du développement des élèves, le Groupe Scolaire Romandie veille particulièrement au respect des capacités, des aspirations et des besoins des élèves.